Présentation des Sang-Mêlés

08/06/2019

Après les deux générations de Gardiens, voici un petit article pour vous résumer toutes les informations à votre disposition sur les Sang-Mêlés, auxquels s'ajoutent des détails inédits ! On s'intéresse ici plutôt à la personnalité qu'au physique.


Annabelle est née le 3 décembre 2015. C'est la fille aînée du Gardien de la Vie David et de l'humaine Adèle. De la curiosité teintée d'appréhension entourait sa naissance, car elle fut la première des Sang-Mêlés. On ignorait encore ce qui ferait la différence entre les enfants humains et les Sang-Mêlés. Bien peu de choses au final, à part leur puissance magique et leur espérance de vie infinie. En digne héritière de son père, Annabelle possède uniquement des pouvoirs curatifs, couplés à une nature tendre et compatissante. Elle travaille avec Kevin et David dans leurs centres de soins, animée par le désir d'améliorer la vie des patients. Elle arrive à faire preuve d'initiative mais ne dispose pas d'une grande autorité, surtout sur ses frères cadets.

Ignacio est né le 6 juillet 2019. Il est l'un des fils triplés de David et d'Adèle, le premier né. Il a toujours été le plus patient des trois et la raison de leur trio, pour le meilleur comme pour les pires bêtises. Les triplés partagent un goût pour l'action et pour la création ; ils dépensent leur énergie dans le travail manuel, dont ils s'inspirent par la suite pour imaginer de nouveaux sorts. Drôle et enjoué mais fasciné par les récits d'anciennes batailles, Ignacio s'est tourné vers la métallurgie pour créer des sorts mêlant la Vie à du Feu ou du Métal. Il excelle particulièrement dans le travail des bijoux en argent.

Florestan est né le 6 juillet 2019. Il est le deuxième triplé né de David et d'Adèle. Des trois frères, il a toujours été le plus chahuteur. Très intelligent, c'est lui qui avait tendance à planifier leurs bêtises de gosses. Il a toujours été proche de la nature et épuise aujourd'hui son énergie débordante dans le travail du bois, matière vivante qu'il comprend comme personne et dont il s'inspire pour ses sorts. Lui développe un style plutôt défensif et tactique, au détriment de l'offense.

Armael est né le 6 juillet 2019. Le dernier né des triplés de David et d'Adèle. Il est l'énergie et l'enthousiasme du trio. Imaginatif et plein de ressources, c'était souvent lui la diversion durant leurs bêtises. Prêtant une attention particulière à son habillement, il s'est sans surprise spécialisé dans la création vestimentaire. Mais pas dans le textile : dans la maroquinerie. Étrangement, alors qu'il conçoit principalement des protections en cuir, ses sorts sont très offensifs et basés sur la Vertu Rouge.

Ludwig est né le 16 août 2017. C'est le fils aîné du Gardien du Feu Joffrey et de l'Elfe Ilona. Déjà bébé, il était calme et silencieux ; adulte, il est studieux et sérieux. Vouant une véritable passion aux livres (et à la connaissance dans son ensemble), il passe des heures dans la bibliothèque du clan et retient tout ce qu'il apprend. Le fils modèle, en quelque sorte, mais son père regrette son manque d'autorité. Car Ludwig est aussi le grand frère modèle, qui aida très tôt ses parents à gérer leur nombreuse progéniture, mais sans jamais réussir à se faire obéir à moins de brandir la menace du courroux paternel. Intelligent et logique, il peut néanmoins compter sur sa raison pour convaincre les autres de se rallier à son avis. Malheureusement, il ignore encore trop de choses sur les sentiments. Chose surprenante pour un jeune homme aussi calme, Ludwig s'adonne à la magie du Feu héritée de son père.

Lina est née le 4 mai 2020. Fille de Joffrey, c'est l'aînée des jumelles nées de la deuxième grossesse d'Ilona. Cette chipie malicieuse, jamais à court d'énergie ni d'idées pour faire des bêtises, est devenue plus posée en vieillissant. On peut supposer que l'étude des énergies terrestres (via les oghams) l'a aidée. Elle a toujours été passionnée d'archéologie mais se voit plutôt en aventurière sur le terrain qu'en académiste coincée derrière son bureau. Malgré son caractère turbulent, Lina a toujours eu de l'empathie et sait être à l'écoute des autres.

Lisa est née le 4 mai 2020. Elle est la benjamine des jumelles de Joffrey et d'Ilona. Contrairement à sa sœur, l'adolescence ne l'a pas assagie : la tornade de malice enfantine s'est changée en un tourbillon silencieux et discret de ruse machiavélique. Et c'est quand elle a l'air le plus innocent qu'elle prépare les pires bêtises. Là encore, la magie céleste des runes était toute trouvée pour elle. Elle n'envisage pas encore clairement son avenir, changeant d'avis tous les mois sur le métier à exercer. Et, si Lina est compatissante, Lisa reste plutôt égoïste.

Aaron est né le 21 mars 2022. C'est le quatrième enfant de Joffrey et d'Ilona. Il a tout le caractère passionné et soupe-au-lait de son père, ce qui amène fréquemment à des conflits entre leurs deux ego. Turbulent au possible par jeu durant l'enfance puis par provocation au début de l'adolescence, il n'est capable de se poser que pour une seule chose : les jeux de stratégie, qu'il adore et auxquels il excelle. Il n'a pas mauvais fond et est pétri de bonnes intentions. Ambitieux, il étudie un certain style de magie lui permettant d'être polyvalent avec plusieurs éléments. C'est aussi un excellent masseur.

Jude est né le 9 juin 2024. Joffrey et Ilona ont eu des jumeaux pour benjamins ; il en est le premier né. Depuis toujours, Jude protège sa petite sœur de tout ce qui ne lui convient pas. Totalement dévoué mais ombrageux et très possessif, il est en rivalité systématique avec son père et ses frères quand ils veulent s'occuper de Zoé. Pour la protéger, il a choisi de s'adonner à la dangereuse magie des Ténèbres. Malgré son jeune âge, il est extrêmement déterminé et n'éprouve ni remords ni regrets. C'est un jeune homme très intelligent, à l'esprit piquant et cynique, qui analyse toutes les situations avant d'agir.

Zoé est née le 9 juin 2024. C'est la jumelle de Jude et la benjamine de Joffrey et d'Ilona. Rêveuse et très douce, elle a laissé Jude la protéger comme un objet fragile car cela l'arrangeait bien. Mais l'adolescence lui amena un besoin d'indépendance et son frère dut composer avec. Son insouciance naturelle frôle souvent l'inconscience : elle ne se remet jamais en question, par exemple. Elle peut obtenir n'importe quoi de n'importe qui, ce dont elle use avec ruse mais aussi clairvoyance car étant fondamentalement bienveillante. Elle est assez gourmande.

Eden est née le 24 octobre 2020. C'est la fille aînée du Gardien de la Glace Nicolas et de Ceylan la demi-déesse. Sa personnalité est plus complexe qu'il n'y parait au premier abord. Certes, elle est impulsive et bagarreuse, mais c'est une carapace d'agressivité qui cache son cœur tendre et ses problèmes. Car oui, Eden a un gros problème : depuis toute petite, elle s'habillait, se coiffait, parlait comme un garçon et bougeait comme un garçon. Mais l'entrée dans l'adolescence lui conféra des courbes très féminines sur lesquelles, hélas, elle n'avait aucun contrôle. En deux ans, elle fut pourvue d'un important tour de poitrine et d'une belle chute de reins. Cette "trahison" de son propre corps, qui allait à l'encontre de sa personnalité, fut très dure à admettre. D'ailleurs, quand commence notre histoire, Eden est toujours complexée par cela. Selon les situations, cela prête autant au rire qu'à la compassion. Car après tout, même si son cas est un peu extrême, tous les adolescents ont du mal à accepter les changements de leur corps. Au delà de ça, Eden est aussi le cœur de l'équipe, un personnage loyal et enjoué qui redonne le moral à tous en toutes circonstances. Elle adore les enfants.

Silas est né le 20 avril 2027. Fils cadet de Nicolas et de Ceylan, il est le parfait équilibre entre l'audace et la tempérance, entre l'action et la tranquillité, avec une pointe d'humour sarcastique qui met souvent Eden en rogne. Passionné de sciences, il a de l'avenir comme pionnier de la technomagie.

Rachel est née le 27 février 2031. C'est la benjamine de Nicolas et de Ceylan, petite fille remplie de joie et de curiosité dont les facéties font rire toute la famille. Elle adore les histoires de princesse. Mais elle a aussi un aspect fragile et réclame souvent de l'attention, volontairement ou non. Elle vénère sa sœur Eden.

Julia est née le 21 septembre 2022. C'est la fille choyée de la Gardienne des Poisons Violette et de l'ex-agent secret Sébastien. C'est un modèle d'humilité, d'altruisme et d'organisation mais elle se sous-estime trop souvent, bien que pas dénuée d'une petite fierté. Pourtant, elle a les capacités d'un bon chef. Maîtresse de la Terre et des Poisons, férue de botanique et d'herboristerie, elle préfère toutefois le calme et l'isolement du cadre privé à la vie en société. Elle a un bon contact avec les enfants et les animaux.

Wilhelm est né le 23 juin 2022. Fils aîné du Gardien de la Pierre Bertrand et de l'Elfe Charlotte, qui lui a transmis la maîtrise des Plantes, c'est un rêveur tendre et sensible un brin mélancolique. Il est aussi rempli d'imagination et d'un certain enthousiasme, même s'il boude l'aventure pour la routine et un consciencieux travail quotidien. Il cherche encore sa voie, mais aime beaucoup l'histoire et réfléchit à travailler dans ce domaine. Il apprécie aussi la culture orientale.

Elina est née le 16 mars 2026. C'est la fille cadette de Bertrand et de Charlotte. Elle voue une grande admiration à son grand frère, même si elle le trouve trop casanier. De son père, elle tient une fascination pour les pierres précieuses, alors que Wilhelm est plus tourné vers la vie végétale comme leur mère.

Céleste est née le 11 octobre 2022. Elle est la fille unique du Gardien de l'Air François et de la kunoichi Marine. C'est un tourbillon d'énergie et de vitalité, qui n'hésite pas à prendre des risques inconsidérés et veut toujours être la meilleure. Elle maîtrise la magie de son père et peut se changer en oiseau, tandis que sa mère lui a inculqué une gestuelle et des mouvements martiaux, mais elle envisage sa vie de manière différente : elle veut s'engager dans l'humanitaire, au gré de voyages dans tout l'Univers.

Jennifer est née le 8 novembre 2019. Passionné et impulsive, elle est la fille de la Gardienne des Dragons Alice. Ambitieuse et indomptable, elle ne laisse personne se mettre en travers de son chemin. C'est une féministe farouche qui assume sans mal son homosexualité. Pourtant, comme sa mère, elle est aussi assez solitaire et exprime très mal ses sentiments. Elle peut se changer en dragonne orangée.

Kendra est née le 14 janvier 2020. C'est la fille adoptive d'Alice, née d'une humaine et d'un dragon lui ayant octroyé le pouvoir de l'Arc-en-Ciel. Elle peut se métamorphoser en dragonne rose. C'est une personne douce et raisonnée, capable de faire preuve de sang-froid et de détermination en cas de besoin, mais autrement sa sœur la mène plutôt par le bout du nez. Elle a une fibre artistique prononcée.

Matt est né le 14 décembre 2021. C'est le fils aîné de la Gardienne des Vertus, Aurore, et il possède comme elle les "Vertus Exceptionnelles". Désireux d'exploiter ce pouvoir au maximum, il s'adonne longuement à la méditation, mais aime également l'aventure car il peut ainsi mettre en pratique ses connaissances. Ambitieux, il est malheureusement trop égoïste pour faire un bon chef.

Faust est né le 4 juin 2036, pendant l'histoire. Il est l'aîné des triplés d'Aurore. Il est béni par la Vertu Rouge : cela le rend ombrageux et possessif, mais aussi courageux et empathique. Du moins c'est ainsi qu'il sera sans doute : pour le moment, c'est juste un bébé qui n'accepte les bras que de sa mère. Une rivalité masculine avec son père et Matt, peut-être...

Sofia est née le 4 juin 2036. Elle est la cadette des triplés d'Aurore et la seule fille. Etant bénie par la Vertu Bleue, elle sera probablement la tête et le cœur du trio, à la fois sage et compatissante. Hélas, pour le moment, c'est juste un bébé peureux et câlin.

Nolan est né le 4 juin 2036. C'est le benjamin d'Aurore, venu au monde après Faust et Sofia. Il possède la Vertu Verte, ce qui le rend turbulent et impulsif. Déjà bébé, mais ça promet d'être pire en vieillissant. Il ne dort pas beaucoup et recherche le contact avec ses parents et ses frères et sœur.


Voilà, maintenant vous savez tout sur cette génération de Sang-Mêlés !